WebProspect

mercredi 4 novembre 2009

Une pause café virtuelle à l'ère cybernétique

SI twitter ou facebook ne sont plus à connaître, il faut pourtant comprendre que ces réseaux sociaux ont digitalisé une pratique courante et contrôlée en entreprise. Si , avant , il y avait une pause café (ou cigarette il n'y a guerre), on pouvait y échanger anecdote et information sur notre vie privée ou professionnelle, il y a maintenant la pause café virtuelle: chatter ou mettre a jour son statut sur un reseaux social à même son outil de travail, l'ordinateur.
Comme toute pratique qui passe par la moulinette de la numérisation , les habitudes sont bousculées. Il est faux de croire que c'est juste l'industrie de la distribution de la musique ou du film qui sont touchés et remises en question. Les patrons devront revoir ce qu'est une pause café à l'ère cybernétique. Comment comptabiliser ces pauses? Réglementer, laisser faire, surveiller? Pas facile! Nous voyons que la structure de travail est chamboulée. Mp3 ou café c'est la même r3voltion!!
On rigole mais ce n'est que le début, tout va y passer; culture travail et politique. les 1 et les 0 n'ont pas fini de nous étonner... on s'en reparlera!
en référence à : Selon une étude Morse, les réseaux sociaux nuiraient à la productivité en entreprise - Actualités Web 2.0 - Le Monde Informatique (afficher sur Google Sidewiki)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil